Vous vous demandez s’il est possible de devenir riche en tant qu’architecte ? Si vous pensez que les architectes ne gagnent pas assez d’argent, ou qu’ils travaillent de longues heures et font des calculs rapides toute la journée, vous vous trompez peut-être.

Les architectes sont sous-payés

L’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les architectes aujourd’hui est le sous-paiement de leur travail. Malgré sept à neuf ans de dur labeur, les architectes gagnent toujours moins que les médecins. On estime que les architectes passent environ deux fois plus de temps à l’école que les médecins, et pourtant, les médecins sont payés deux fois plus que leurs collègues diplômés. Peut-être est-ce dû à la diminution du volume de travail ou au fait que les architectes ne sont pas aussi bien payés que les médecins. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les architectes sont sous-payés.

L’une des principales causes est le fait que les étudiants en architecture passent cinq ans à étudier et à travailler. Puis, une fois diplômés, ils doivent travailler pendant deux ou trois ans de plus pour acquérir plus d’expérience. En outre, les étudiants doivent supporter les critiques sévères de leurs pairs et des clients. Même s’ils ont la chance de décrocher un poste, de nombreux architectes sont sous-payés. Il en résulte un manque de sécurité financière et la possibilité de brûler les ponts.

Les architectes travaillent de longues heures

Les architectes sont connus pour travailler de longues heures. Leurs boîtes aux lettres électroniques sont pleines d’anecdotes et ils consacrent une grande partie de leur journée à des tâches non prioritaires. L’idée que les architectes travaillent 24 heures sur 24 est un mythe, mais elle peut vous donner l’impression que votre journée est surchargée. Bien qu’il puisse sembler impossible de gérer son temps, vous pouvez en fait raccourcir vos journées en surveillant vos heures de travail.

Les architectes travaillent de longues heures parce qu’ils sont créatifs et qu’ils aiment ce qu’ils font plus que quiconque. Les architectes peuvent être tellement absorbés par un projet qu’ils peuvent oublier qu’il s’agit d’un travail jusqu’à la toute fin. Les architectes peuvent également travailler de longues heures parce qu’ils sont incapables de s’arrêter de travailler, surtout si le projet prend du retard ou nécessite des modifications en cours de réalisation. Et en tant qu’architecte indépendant, vous devrez gérer une entreprise, embaucher et former des employés, payer vos factures et vous acquitter des impôts nécessaires.

Les architectes gagnent des salaires à six chiffres

Les architectes sont des professionnels très recherchés, capables de gérer le cycle de vie d’un projet. Cela demande du dévouement, du travail et de la persévérance. Ces professionnels gagnent des salaires à six chiffres malgré le fait qu’ils doivent parfois changer d’emploi. Il est toutefois possible de cultiver les compétences nécessaires pour gagner un salaire aussi élevé.

L’échelle des salaires des architectes est souvent liée à leur rang. Ainsi, les meilleurs architectes gagnent presque trois fois plus que les dix pour cent les moins bien payés de la profession. Cela signifie que vous devez passer du temps à travailler sur différents types de projets pour maximiser votre salaire. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’augmenter son salaire au-delà du coût de la vie. Le calculateur de salaire de l’AIA présente les qualifications requises pour devenir un architecte idéal. En général, une personne doit avoir dix ans d’expérience, exercer la profession depuis au moins cinq ans et être capable de superviser une grande équipe d’architectes.

Les architectes ont des flux de revenus passifs

La création d’un flux de revenus passifs peut être une activité lucrative pour les architectes. Il existe plusieurs façons de générer des revenus à partir de l’architecture, mais la première demande un effort initial important. Une fois que vous avez créé le flux de revenus passifs, il vous faudra déployer des efforts constants pour le maintenir et le développer. Les flux de revenus passifs ne sont pas faciles à atteindre, vous aurez donc besoin de patience et d’efforts ciblés.

L’investissement dans des projets de construction est l’une des sources de revenus les plus passives pour les architectes. Cette source de revenus vous permet de gagner de l’argent lorsque les projets sont achevés, tout en détenant une participation dans le projet terminé. Différentes idées de revenus passifs ont des exigences différentes, les architectes doivent donc déterminer lesquelles seront les plus réalisables en fonction de leur temps et de leur capital. Les idées peuvent également varier en termes de difficulté et de retour sur investissement. Cependant, les flux de revenus passifs peuvent aider à combler le manque de revenus d’un architecte.